Résiliation Pôle Emploi : conditions et contact (téléphone et adresse)

Une résiliation Pôle Emploi est-elle nécessaire ?

Un établissement public chargé de l’emploi en France, Pôle Emploi se présente comme l’opérateur français qui vous apporte l’aide et l’accompagnement nécessaire dans la recherche d’emploi, mais s’occupe également du versement des allocations pour les demandeurs d’emploi indemnisés. Pour faire partie des membres de Pôle Emploi, il vous faudra passer par l’inscription au sein de la liste des demandeurs d’emploi. Vous pourrez toutefois procéder à la fermeture de votre compte lorsque vous aurez trouvé un poste adapté.

Pour résilier rapidement, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 0890401285

Comment faire pour se désinscrire de Pôle Emploi ?

Pour résilier facilement, vous pouvez directement contacter cette entreprise par téléphone en composant le: 0890401285

Lorsque vous aurez trouvé un emploi stable, vous n’aurez plus besoin de l’aide et de l’accompagnement de Pôle Emploi. Lors de votre recherche d’emploi, vous avez dû ouvrir un compte sur le site de Pôle Emploi pour avoir accès à toutes les offres d’emploi disponible en ligne. Pour vous y désinscrire, il suffit de vous reconnecter sur votre compte et procéder donc à sa fermeture. Une fois sur votre compte, entrez dans votre espace candidat et vous trouverez votre dossier de recherche d’emploi. En cliquant dessus vous pourrez gérer la configuration et trouver le lien « supprimer ce dossier ». Vous n’aurez plus qu’à confirmer par la suite et votre compte sera supprimé du site de Pôle Emploi.

Une déclaration de reprise d’activité pour résilier Pôle Emploi

Lorsque vous trouverez un emploi, surtout qu’il s’agit d’un poste avec un contrat à durée indéterminée, vous êtes dans l’obligation de faire une déclaration de reprise d’activité à Pôle Emploi. Cette déclaration devra être faite au plus tard dans les trois mois suivant la reprise d’activité. En plus de la fermeture de votre compte sur le site de Pôle Emploi, cette déclaration de reprise d’activité servira également à effacer votre dossier de la liste des demandeurs d’emploi.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *