Résiliation Smereb : conditions et contact (téléphone et adresse)

Est-il possible de résilier un contrat Smereb ?

La Smereb représente la Smer (société mutualiste étudiante régionale) dans les régions de Bourgogne et Franche-Comté. Il s’agit d’une mutuelle de santé destinée aux jeunes étudiants. Cette mutuelle est obligatoire pour tous les étudiants de plus de 16 ans qui ne disposent pas d’une autre mutuelle de santé. Les étudiants pourront également souscrire d’autres mutuelles facultatives auprès de la Smereb. La société est présente dans huit villes des deux régions où elle exerce à savoir en Auxerre, à Belfort, à Besançon, en Chalon-sur-Saône, à Dijon, au Creusot, à Mâcon et à Nevers. Les titulaires d’une mutuelle auprès de la Smereb ont le droit de procéder à une résiliation. Toutefois, il faut savoir que cette résiliation se fait sous condition. À titre d’exemple, il est impossible de résilier la mutuelle obligatoire à moins que vous comptiez souscrire à une nouvelle dans un autre établissement.

Pour résilier rapidement, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: Erreur lors de la génération du numéro surtaxé*

Comment résilier un contrat Smereb ?

Si votre contrat et les conditions vous permettent de résilier votre mutuelle Smereb, vous pourriez envoyer une demande par courrier recommandé avec accusé de réception à l’agence auprès de laquelle vous l’aviez souscrit. Vous trouverez les adresses des agences dans la rubrique « contact » du site de la Smereb.

Peut-on bénéficier d’un remboursement après une résiliation Smereb ?

En général, la Smereb n’opère pas à un remboursement à la suite d’une résiliation. Cela reste cependant une généralité. Vous pouvez vous informer auprès de votre agence pour connaître les modalités de remboursement.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *