Résiliation Smacl : conditions et contact (téléphone et adresse)

Est-il possible de résilier un contrat Smacl ?

Smacl (Société mutuelle d’assurance des collectivités locales) a été fondée en 1974. Comme son nom l’indique, elle représente une mutuelle d’assurance destinée aux collectivités territoriales et locales, aux élus locaux, aux agents territoriaux et aux associations. Depuis sa création, la mutuelle a enregistré plus de 95 000 membres composés majoritairement d’associations, de particuliers (élus et personnel des collectivités locales), mais aussi de personnes morales. La Smacl propose un large éventail d’assurance qui a beaucoup évolué au fil des années pour s’adapter aux besoins des membres. Il est possible de résilier un contrat souscrit auprès de la Smacl. Il faudra cependant respecter une durée minimale d’engagement de 12 mois avant d’effectuer cette résiliation. Passé ce délai, vous pourriez résilier votre contrat à tout moment sans être pénalisé.

Pour résilier rapidement, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 0890401082*

Comment résilier un contrat Smacl ?

Pour résilier un contrat Smacl, vous devez envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai d’un mois avant la date de prise d’effet de l’annulation du contrat. Il vous sera aussi possible de résilier votre contrat en appelant votre conseiller par téléphone. Un numéro non surtaxé a été mis en place à cet effet.

Peut-on bénéficier d’un remboursement après une résiliation Smacl ?

Le remboursement est possible ou non selon les conditions de résiliation. Il est bon de noter que les 12 premiers mois qui suivent la souscription du contrat ne sont pas remboursables. Les autres mois de souscription le seront selon les termes de votre contrat.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *