Résiliation mutuelle Macif: numéro de téléphone, contact, lettre pour résilier

Résiliation mutuelle Macif : les conditions de résiliation et les modalités

Les modalités de résiliations des mutuelles Macif varient en fonction non seulement des motifs, mais aussi des termes de votre contrat. Les lettres de résiliation seront donc établies en fonction. Cette lettre de résiliation devra aussi être envoyé par recommandé ou en joignant un représentant au siège de Macif qui vous remettra un récépissé. La date de la réception et de l’envoi de cette lettre revêt une importance quant à la recevabilité et à l’application de votre requête de résiliation.

Pour résilier rapidement, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 0890401281

macif-resiliation

Résiliation d’une mutuelle en fin d’engagement.

Pour résilier facilement, vous pouvez directement contacter cette entreprise par téléphone en composant le: 0890401281

Chez Macif, on peut résilier une mutuelle arrivée à l’échéance du contrat en vertu de l’article L115-15-1 du Code des Assurances. Si la Macif n’a pas envoyé l’avis d’échéance dans les 15 jours précédant l’échéance ou que l’envoi est en retard, vous pourrez faire valoir votre droit à la résiliation avec préavis de 20 jours si retard ou application immédiate si oubli de la part de la Macif.

Résiliation d’un contrat individuel en cours

Si l’assureur a envoyé l’avis d’échéance en respectant les délais de 15 jours de la loi Châtel et que vous n’avez pas pu envoyer votre lettre de résiliation 2 mois avant l’échéance, vous devrez prouver l’un des motifs suivant pour la résiliation de votre mutuelle. Les conditions de la résiliation d’une mutuelle en cours sont précises avec des délais d’application différents. Tout type de changement de situation de l’assuré ayant incidence sur l’application de la mutuelle peut être motif à résiliation, applicable dans le mois après la réception de la demande de résiliation. Si le contrat est modifié sans qu’on ait trouvé un accord ou que Macif refuse de diminuer une cotisation suite à une modification des risques, vous pourrez demander une résiliation de la mutuelle.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *